Recherche:

56 000$ en bourse remporté par les élèves du CSDCEO à la compétition Place à la Jeunesse!

Le 9 novembre dernier, six écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont participé avec brio à l’événement Place à la jeunesse, un concours académique prestigieux qui met en valeur les compétences des jeunes dans divers domaines académiques et professionnels. 

Cette compétition annuelle, organisée par l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, rassemble des élèves de partout en Ontario et leur offre la possibilité de démontrer leurs talents dans divers volets tels que l’entrepreneuriat, la comptabilité, les débats oratoires et le marketing. Grâce à leurs performances exceptionnelles, les élèves du CSDCEO ont obtenu un total de 56 000 $ en bourses d’études.

Voici le classement des écoles du CSDCEO dans les quatre volets : comptabilité, entrepreneuriat, marketing et débat oratoire. 

Volet Comptabilité

1ère position : École secondaire catholique de Casselman

Meilleur orateur: École secondaire catholique de Casselman

Volet Entrepreneuriat

1ère position : École secondaire catholique L’Escale

3e  position : École secondaire catholique Embrun

Meilleur orateur: École secondaire catholique Le Relais

Volet Marketing

2e position : École secondaire catholique L’Escale

Meilleur oratrice: École secondaire catholique L’Escale

Volet Débat oratoire

1ère position : École secondaire catholique L’Escale

2e position : École secondaire catholique de Casselman

Chaque élève méritant a reçu une bourse d’études : 500 $ a été remis à la 3e place, 1000 $ à la 2e place et 5000 $ à la 1re place. Une mention spéciale à William Côté (volet comptabilité) de l’École secondaire catholique de Casselman, Olivier Quesnel (volet entrepreneuriat) de l’École secondaire catholique Le Relais et Emma Louisseize (volet marketing) de l’École secondaire catholique L’Escale, qui ont démontré leurs habiletés en communication et ont chacun mérité une bourse d’étude de 1000 $ pour avoir livré la meilleure présentation dans leur volet respectif. De plus,  Jacob Lafrance de l’École secondaire catholique Le Relais a reçu une bourse de 500 $ de Desjardins.

« Ces résultats témoignent du dévouement des enseignants et du talent des élèves du CSDCEO, qui continuent d’illustrer l'excellence de l’éducation francophone et catholique dans l’Est ontarien. Grâce à nos programmes innovateurs, nous préparons nos jeunes à devenir des leaders inspirés et engagés, prêts à contribuer positivement à la société. Félicitations aux participantes et participants et merci aux enseignantes, enseignants, familles et partenaires pour leur soutien continu envers la réussite des élèves. », a déclaré Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 11 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

 

Photo 1 : L’équipe de l’École secondaire Catholique L’Escale.

Photo 2 : L’équipe de l’École secondaire catholique de Casselman.

Photo 3 : L'équipe de l’École secondaire catholique Embrun.

Photo 4 : L’équipe de l’École secondaire catholique Le Relais

Photo 5 : L’équipe de l’École secondaire catholique de Plantagenet

Photo 6 : L’équipe de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: Le 18 novembre 2024

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Albert.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 novembre 2024